Se rendre au contenu

L’Aéronef prend de la Vitesse avec Izïa !

Un concert dansant à Lille pour faire le plein d'énergie...

​Le mercredi 6 décembre 2023, j’ai eu la chance d’aller voir Izïa se produire sur la scène de l’Aéronef à Lille pour un show endiablé. La première partie, à laquelle je n'ai pas pu assister, était assurée par TerrierCela faisait quelques mois que je n'étais pas allée à un événement musical, (le dernier fût We Love Green en juin 2023) et je dois avouer que l'ambiance m'avait manqué. 

​Une salle de concert pleine à craquer, comptant environ 2 000 personnes (fosse + mezzanine) de tous âges confondus, une scénographie très dynamique et un beat nerveux clairement assumé, une tenue de scène digne d’une grande rockstarIzïa, est restée tout au long très proche de son public, et pour clôturer sa tournée, lui a offert un moment de douceur et d’amour avec toute son équipe, montée sur scène pour lui faire la surprise.

La chanteuse au timbre de voix éraillé est revenue en 2022 pour la sortie de son cinquième album « La Vitesse ». Des airs de musique électronique mélangés à un rythme pop, sur des sonorités rock… Un mix éclectique qui distingue de loin Izïa. Tombée dans la musique depuis sa tendre enfance, en accompagnant sur scène Jacques Higelin, son père, pour faire les chœurs, elle a grandi en se forgeant un univers musical très singulier.

 

Izïa lorsqu’elle se produit, elle chante, et communique beaucoup avec les spectateurs. Elle nous entraîne intimement avec elle dans un autre monde. Alors on rit et on danse réciproquement, en même temps qu'elle. La connexion se crée naturellement, comme une symbiose. C’est un vrai échange qui se fait dans la proximité. Véritable show girl, elle nous transmet sa bonne humeur et son énergie poignante tout au long du concert. Un moment hors du temps, qui nous fait oublier le quotidien. Quand on vient voir Izïa sur scène, on se défoule autant qu’elle.   

Malheureusement, la tournée d’Izïa est terminée depuis décembre 2023, mais je vous conseille d’aller écouter sa musique ! Notamment parmi ses morceaux, « La Vitesse », « Folle », et « La vague » qui restent mes coups de cœur. Parce qu'Izïa c'est ça : des paroles joliment écrites et pleines de poésie, sur des mélodies entraînantes, alliant plusieurs genres musicaux